témoignages de parents

Parents et grand-parents, n’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages ou les mots de vos enfants sur notre adresse et nous les publierons ici!

“A toute l’équipe de l’éco-crèche, je voulais dire un grand merci.
Merci de prendre Lou par la main et de l’accompagner chaque vendredi dans les méandres de la forêt.
De lui donner l’occasion d’entendre de la clarinette au bord de l’eau ou de connaître le feu qui crépite, de jouer avec les feuilles, la neige, d’entreprendre des projets avec ses amis.
Merci pour vos jolies initiatives faites d’éléments de la nature et pour vos chansons (à quand le disque de la souris rouge?), et merci pour vos textes mensuels, votre enthousiasme qui ne souffre pas du froid, et votre vision simple et belle de la vie.
Tout cela est un très beau cadeau pour Lou, merci de le faire exister.
Je vous souhaite une très belle année 2018!
Maud, janvier 2018
“Merci pour ces magnifiques textes que l’on reçoit à chaque fois. Cela nous apporte de la joie et nous permets de voyager dans vos journées . Trop chouette les nouvelles versions de la souris rouge et de la souris jaune. Merci pour votre enthousiasme et votre Amour .
Une belle fin de semaine et un beau week-end.”
Christelle et Harvinder (parents de N.), janvier 2018
“Magnifique ! Un grande merci encore pour tout ce que vous faites et tout ce que vous êtes chacune et chacun d’entre vous 🙂
Les enfants sont si heureux, entourés et accompagnés par toute la bienveillance, la créativité, la joie et l’amour qu’ils/ qu’on peut espérer 🙂
Un GRAND MERCI :-)”

Nadine (maman de M. et E.), janvier 2018

“Bonjour, Je vous remercie tellement pour ces mails [ndlr: l’email mensuel envoyé aux parents]. A chaque fois que je lis tout ce que vous avez fait durant le mois, je suis si contente que L. soit avec vous à l’éco-crèche. Je voulais vous remercier de tout ce que vous lui avez appris, c’est tellement précieux. Aujourd’hui nous sommes allés nous balader vers l’éco-crèche. Nous avons pris le sentier qui longe l’Allondon. L. nous a expliqué et raconté tout ce que vous avez fait, les choses importantes que vous lui avez transmises.
Il a ensuite proposé de nous montrer un chemin de rando que vous avez pris plusieurs fois et que nous ne connaissions pas. Nous avons suivi L. qui était notre chef de rando. Et nous avons été si touché de voir comme il se débrouillait dans la nature, il s’est repéré comme un grand, il nous a présenté Monsieur arbre (le vieux) et nous a demandé de ne pas marcher sur les racines pour ne pas l’étouffer. Bref tout ça pour vous dire que nous avons aujourd’hui, S. et moi, vraiment vu l’étendue de ce qu’il a appris avec vous et le bonheur que ça lui procure d’être dans la nature. Alors encore un immense merci!
S. (maman de L.), décembre 2017

“Nous avons souhaité mettre notre fille à l’éco-crèche en forêt 2 jours par semaine car nous avions envie qu’elle ait cette chance de pouvoir vivre au maximum au contact de la nature et non enfermée entre 4 murs. Nous réalisons que dans le Canton de Geneve, c’est vraiment une chance qu’elle ait pu y entrer car il n’y a aucune autre structure similaire et les places sont restreintes. Elle a adoré ce lieu depuis le premier jour où elle y a mis les pieds, alors  qu’elle n’était aucunement habituée à vivre en groupe ou à partir toute la journée sans ses parents, et en train! C’était magique autant pour elle que pour nous! Les enfants sont solidaires les uns envers les autres et ils sont curieux de tout ce qui les entoure. Elle revient chaque jour avec des connaissances nouvelles sur la nature et soucieuse de protéger l’environnement, la tête pleine d’images, de sons, d’odeurs, de couleurs, de souvenirs formidables! Cette éco-crèche et son équipe lui permettent d’avoir d’autres priorités et une vision du monde un peu différente de ce que la société nous pousse à avoir. Merci!”
A. et A., juin 2016

—-

” Ma fille de 4 ans et demi a la chance d’y aller, un jour par semaine, depuis l’ouverture de l’éco-crèche, en 2014. C’était alors la plus petite, à 2 ans et demi, à profiter de cette merveilleuse expérience. Chaque semaine, elle me demande quand est le jour de l’éco-crèche et se réjouit d’y aller été comme hiver! Je suis vraiment heureuse de pouvoir lui offrir ce jour de liberté en nature et de pouvoir constater à quel point il participe à son bien être et son développement aussi bien physique que psychique!”
E., octobre 2017

—-

“My daughter has been passionate about this forest kindergarden since it opened, whether it be playing boats with walnut shells, climbing trees, improving her balance on ropes or singing songs around the fire. She also says she loves the fact that the atmosphere is quiet, probably because the children can run around to their heart’s content. This year she is super excited to have a naturalist teacher who can answer all her questions about plants and animals, oh and she adores cooking pancakes, bread and popcorn on an open fire. The location is magical and the staff are fabulous. ”
C., novembre 2017