Nous avons une bien triste nouvelle à vous communiquer aujourd’hui.
Notre bien-aimée roulotte de l’éco-crèche Eveil en forêt a entièrement brûlé il y a quelques jours. La roulotte, le matériel pédagogique, les affaires de chacun/e, notre matériel pour entretenir nos installations, absolument tout a péri sous les flammes. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons découvert tout cela, dans une période sanitaire déjà délicate.
Nous sommes très affecté/es car nous y avons vécu des moments magiques et nous y avons investi beaucoup d’énergie, d’amour et de temps. Nous conserverons de merveilleux souvenirs, soyez-en certain/es! De plus, ajoutons que cette roulotte nous était sentimentalement particulièrement chère.
La police a ouvert une enquête, nous n’en savons pas plus sur les circonstances de l’incendie pour le moment, hormis le fait que ce jour-là il y avait beaucoup de pic-niqueurs sur place.
Nous vous encourageons pour l’instant à ne pas vous rendre sur place, les lieux n’ont pas encore pu être nettoyé et l’espace n’est pas sécurisé.
L’équipe de l’éco-crèche, le comité et nos différents partenaires sommes actifs dans la mise en place de l’accueil futur des enfants inscrits à l’éco-crèche Eveil en Forêt. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour travailler à la reconstruction de l’éco-crèche. Nous vous tiendrons bien évidemment informé/es de la suite des événements, du besoin éventuel d’aide ou de main d’œuvre les mois à venir (passée la période Covid-19).
Dans un esprit de collaboration et d’entraide dans ces moments difficiles, nous savons que tous ensemble, le comité, l’équipe, et les familles, que nous pourrons trouver des solutions. La crèche s’est construite grâce à une grande énergie de groupe, la positivité, l’espoir et les rêves, nous pensons donc que nous pouvons surmonter ensemble ces difficultés. Nous ferons sûrement appel à cet esprit d’entraide dès que nous pourrons à nouveau nous rassembler.
Nous espérons que vous vous portez tous et toutes bien,
Veillez sur vous et vos proches!
Voici un lien vers l’article de le Tribune de Genève :
https://www.tdg.ch/…/ecocreche-eveil-foret-b…/story/28480877