nos partenaires

Nous remercions sincèrement les fondations, les associations et les institutions publiques qui, par leur confiance, nous permettent de développer les activités de l’éco-crèche depuis 2012.

La Ville de Genève
Nous bénéficions du soutien de la Ville de Genève qui s’engage en faveur d’un développement durable depuis 1995 et soutient l’ouverture de nouveaux accueils en direction de la petite enfance. Elle nous a ainsi octroyé des moyens financiers nécessaires à la pérennité de notre structure.

 

Programme G’Innove du service Agenda 21 de la Ville de Genève
Merci à ce programme d’encouragement à l’innovation sociétale de la Ville de Genève qui a cru en notre projet et qui nous a permis de pouvoir ouvrir notre éco-crèche à la rentrée 2016.

 

Pro Natura
Nous bénéficions également du soutien technique de l’association Pro Natura Genève qui est l’association pionnière pour la protection de la nature en Suisse. Elle a été créée en 1909 et sa section genevoise en 1928. Elle entend protéger la nature et les paysages, créer et entretenir des réserves naturelles, sensibiliser le public en particulier les jeunes et collaborer avec les associations poursuivant des buts similaires ainsi qu’avec les administrations.

 

Fondation Gelbert
Nous bénéficions également du soutien de la Fondation Gelbert, qui entend favoriser la recherche et la mise en place de solutions concrètes et efficaces pour répondre à ce défi planétaire qu’est la protection de l’environnement. La Fondation Gelbert apporte également son soutien dans les domaines suivants: La protection des animaux, le développement d’énergies nouvelles et non polluantes et la recherche universitaire dans le domaine de la vue.

 

Maison de la Créativité
La Maison de la Créativité qui nous a ouvert ses portes et son parc lorsque nous avons perdu notre chère roulotte, cocon pour la  sieste des petits et qui a sauvé cette année scolaire de 2020, déjà durement touché par la situation sanitaire.

La Maison de la Créativité | Secteur Petite Enfance de la Servette

Nous bénéficions également du soutien de fondations qui souhaitent rester anonymes.